À pied, à vélo, la mobilité douce, ... en route pour la biodiversité

Lors de la première demi-journée en classe, l’animateur a éveillé l’enthousiasme des enfants en abordant la faune, la flore locale et les moyens de déplacements comme la mobilité douce,
que l’on peut utiliser pour aller observer cette diversité. Les impacts de nos modes de déplacement sur la planète ont été abordés.
Pour préparer la sortie sur le terrain, les enfants, aidés de l’animateur et de leur enseignant ont cherché la tenue la plus adaptée, ils ont aussi travaillé à un pique-nique sans déchet.
Au cours de leur journée d’itinérance sur le cordon ligérien ou le long de la Vienne, les enfants ont participé à différentes activités qui leurs ont permis de comprendre l’intérêt de la mobilité douce
et de découvrir la richesse de la biodiversité locale.
Ils ont ainsi pratiqué la photographie, le croquis de terrain, l’aquarelle et le land ’art... sources d’épanouissement pour certains enfants.
Enfin, Denis est revenu en classe une demi-journée, pour accompagner les enfants dans la création des pages de ce carnet de voyage virtuel.

Entre le printemps et l’automne, Denis Blanc, animateur nature de l’association Couleurs Sauvages accompagne plusieurs classes (du CE 1 à la 6ème) pour vivre un projet de 2 jours par classe, Intitulé :

Slider
Nous vous présentons ici, une rétrospective des travaux des élèves ayant vécus l’action "Mobilité douce et biodiversité".
Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien financier du Conseil Régional du Centre-Val de Loire et des écoles.

logo centre val de loire